In English here.
Cela fait plus de 20 ans que je passe mes étés dans ce petit village sur la côte du Massachusetts, et pourtant l'océan n'a jamais cessé de m'émerveiller. Je pourrais passer des heures à le regarder changer. La semaine dernière, avec des amis, nous nous sommes baignés pendant le lever de la pleine lune au-dessus de l'eau. Ca m'a rappelé comment, enfant, j'étais sûre qu'il suffisait de pouvoir suivre le chemin de la lune sur l'océan pour arriver dans un endroit magique (d'accord, je le crois peut-être toujours ;-)). Aujourd'hui le brouillard couvrait tout d'un épais voile humide et on pouvait à peine voir le bord de l'océan. Même les lumières des phares étaient perdues dedans et seulement la corne de brume signalait l'île en face.
Mais il n'y en a pas que pour les yeux, il y a aussi du poisson et des fruits de mer frais délicieux ! Rockport est surtout connu pour ses homards et chez nous, le matin, on peut voir les bateaux des pêcheurs qui vérifient leurs pièges. Le poissonnier en ville vend des homards vivants où fraîchement cuits deux fois par jour. Hier, nous avons essayé ses coquilles saint jacques et c'était les plus succulentes que j'ai jamais mangées ! Je les ai cuisinées de façon très simple, servies avec des légumes rôtis et puis nous les avons mangées en regardant les couleurs roses et bleus du coucher de soleil refletées sur l'eau.
Pour 3-4 personnes
650-700g de coquilles st jacques
30g de beurre
1 gousse d'ail
2 poivrons rouges
quelques poignées de haricots vert
4 gousses d'ail
huile d'olive
gros sel
Préchauffer le four à 190C. Enlever les pépins des poivrons et couper en lamelles. Disposer les lamelles dans un plat et arroser d'huile d'olive. Cuire au four 10 minutes. Entre temps, préparer les haricots vert, peler et couper grossièrement les 4 gousses d'ail. Ajouter aux poivrons avec un peu plus d'huile d'olive et le sel. Cuire encore environ 15 minutes.
Faire fondre le beurre dans une poêle à feu vif. Ajouter une gousse d'ail hachée et les coquilles saint jacques. Cuire 3-5 minutes de chaque côté. Les coquilles vont rejeter de l'eau et il faudra en vider un peu pour bien les saisir des deux côtés. Puis servir immédiatement avec les légumes.
5 comments:
Quel sublime endroit! Des photos très poétiques...
Ce plat doit être vraiment fabuleux!
Bises,
Rosa
Mais bien sûr que le chemin de la lune sur l'océan mène à un endroit magique ! Qui dirait autrement ?? :)
Rosa - Merci! En vrai, c'est encore mieux que les photos ;-)
Jessalyn - Pas moi!
Mmm, they were good. Still waiting for that butterscotch pudding to make its appearance in Rockport! :) Mom
Mom - darn, it'll have to be next time!
Post a Comment