In English here.
En tant que comédien, on n'a pas d'horaires de travail classiques : pas de semaine de 35h, pas de pause déjeuner, pas de week-end ou de jours féries. Quelqu'un m'a dit l'autre jour, "en fait, vous ne travaillez que quand les autres ne travaillent pas." Mais plus souvent, on travaille à temps plein ou partiel pour gagner un peu d'argent entre deux projets et puis on exerce notre métier dans notre temps libre, le soir, le week-end, etc. On dit toujours qu'il faut être passionné pour faire ce métier -- ou complètement fou.
En ce moment, je suis au tout début d'un projet théâtral et nos réunions de travaille se font une fois par semaine en soirée. Vous imaginez bien que parler de droits d'auteur, de budget et de visions artistiques, ça donne faim ! Au lieu de crier pour se faire entendre par dessus les gargouillements des ventres, je me suis dit que ce serait mieux de trouver un plat simple qui donne de l'énergie à la troupe pour prendre les bonnes decisions. La semaine dernière j'ai testé cette salade de pâtes et cela a fait très bien l'affaire.
400g de pâtes (à peu près 100g par personne)
3 oignons
30g de beurre
1 barquette de lardons
150g de féta, coupé en dès
1 grosse poignée de noix, grillées un peu à la poêle
de la vinaigrette au choix
Faire cuire les pâtes, égoutter et laisser refroidir.
Peler et couper les oignons en lamelles. Faire fondre le beurre et cuire les oignons dedans à feu doux pendant environ 20 minutes. Ajouter les lardons (en montant un peu le feu), et cuire encore jusqu'à ce que les lardons soient dorés.
Laisser refroidir, puis mélanger avec les pâtes et le reste des ingrédients. Garder au frigo ou servir tout de suite !
No comments:
Post a Comment