In English here.
Quand tu te maries, les gens veulent te donner des cadeaux. Parfois ils te donnent des trucs que tu voulais. Parfois ils te donnent des trucs que tu aurais voulu si tu y avais pensé. Parfois ils te donnent des trucs que tu ne voulais pas du tout. Et parfois ils te donnent... du Roquefort.
Eh oui, une des collègues de D. nous connaît très bien car, pour notre mariage, nous avons reçu un assortiment de Roquefort avec les assiettes à fromages qui vont avec (merci Martine) ! Alors ça, c'est une bonne idée de cadeaux. Nous avons tout de suite acheté du pain pour les goûter. Le Roquefort classique était délicieux comme d'habitude, sauf qu'il était encore mieux car il venait directement des caves. Notre préféré, avec du pain, était le Roquefort Caves Baragnaudes, plus fort que le classique, très goûteux et encore crémeux.
Le Roquefort Caves des Templiers avec ses grandes taches bleu était presque trop fort à manger tout seul. Donc, j'ai décidé d'en mettre dans des blancs de poulet et de les rôtir avec des légumes du panier bio - et là, c'était parfait !
Pour 2 personnes
2 blancs de poulet
2 c.s. de champignons mixtes
2 c.s. de Roquefort (Cave des Templiers ou autre)
2 c.c. de persil frais, émincé
2 courgettes
3 petites tomates
2 gousses d'ail
1/2 c.c. de thym
1/2 c.c. de romarin
1 c.c. de cumin moulu
sel, poivre
Préchauffer le four à 190ºC.
Inciser au couteau les blancs de poulet du milieu, décoller les 2 parties pour obtenir une large pièce. Au milieu, mettre 1 c.s. de champignon, 1 c.s. de Roquefort et 1 c.c. de persil par blanc de poulet. Fermer et tenir avec de la ficelle de cuisine ou des cure-dents pour que la farce reste bien à l'intérieur pendant la cuisson. Placer au centre d'un plat.
Peler et couper en 4 les gousses d'ail. Couper en dès les courgettes et tomates. Mélanger courgettes, tomates et ail avec le thym, romarin et cumin. Mettre dans le plat autour du poulet. Saler et poivrer.
Mettre au four et cuire environ 40 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres et le poulet cuit.
3 comments:
Un régal pour les yeux aussi !
très appétissant !
Olivier - Merci, mais c'est encore mieux pour les papilles ;-)
Clemence - N'est-ce pas ?
Post a Comment