24 April 2008

2 recettes pour le prix d'une !

In English here.
Cette semaine (comme la semaine dernière), j’essaye de faire en sorte que mon ventre n’explose pas après tout les repas gastronomiques en Provence de ce week-end (je peux me nourrir de plein de bons souvenirs !).


Pour commencer, j’ai acheté beaucoup de yaourts et de fruits pour faire des smoothies. Quand j’étais petite, ma mère nous faisait souvent des smoothies yaourt-fraise pour le petit-déjeuner
ou le goûter après l’école, et elle ajoutait une poudre protéinée pour en faire quelque chose de plus sain. Comme je n’en avais pas, j’ai utilisé des bananes pour épaissir et en faire une boisson qui cale bien !

Mes Smoothies Framboise-Banane

Ingrédients :
3 yaourts grecs
1 barquette de framboises (fraîches ou surgelées)

1 banane, surgelée (je la coupe en deux avant de la mettre dans le congélateur)

Un peu de jus de fruit (jus de mangue, jus d’ananas, jus d’orange, comme vous voulez)


Mettre tout ça dans un mixer et mélanger. Goûter et adapter les ingrédients à votre goût !
Ces smoothies sont également très bons après un bon repas pour un dessert frais et léger.

Pour ne pas manger que des smoothies toute la semaine, je suis aussi allée à la recherche de légumes, et j’ai trouvé ces tomates cœurs de bœuf qui m’ont séduite (vous aurez compris que j’aime la nourriture, non ?).



Comme elles étaient fraîches et goûteuses, je les ai préparées très simplement en suivant la recette de mon père pour des tomates du jardin :

1. Couper les tomates en rondelles (plus ou moins rondes quand il s’agit des cœurs de bœuf) et les disposer dans une assiette.

2. Arroser d’huile d’olive extra vierge.

3. Saler, poivrer et saupoudrer d’aneth.
4. Manger !



Cette salade est délicieuse en accompagnement des repas d’été (oui, je sais, je suis en avance , mais il faut rêver) !

2 comments:

Rosa's Yummy Yums said...

Deux recettes très estivales et fraîches! Tu me donnes envie d'être en été...

Bises,

Rosa

Hopie said...

Je ne sais pas si on peut encourager le beau temps à venir avec nos recettes, mais en tout cas, j'essaie ! ;-)