In English here.
Dans ma recette du Saumon aux poireaux d'hiver, j'avais affiché mon amour pour ces légumes plein de vitamines, délicieux, peu caloriques et, en plus, pas chers ! Puisque le prix de la nourriture monte, et que nous ne pouvons pas manger nos téléphones portables, pourtant de moins en moins cher, il faut bien trouver des solutions ! A l'aide les poireaux !
Cette recette est extrèmement simple à réaliser, très bon marché et a réussi à convaincre D. (qui "n'aime PAS la soupe") qu'une bonne soupe de temps en temps pouvait être sympa.
Soupe aux poireaux et pommes de terre
(pour 4 personnes)
4 poireaux
25g beurre ou 3 c.s. d'eau
un peu plus d'un litre de bouillon
2 grandes pommes de terre
sel, poivre
Fondre le beurre (ou chauffer l'eau) dans une casserole et ajouter les poireaux. Laisser cuire 5-8mn jusqu'à ce qu'ils soient ramollis mais pas dorés.
Ajouter le bouillon et amener à ébullition. Peler, couper et ajouter les pommes de terres. Saler, poivrer et cuire jusqu'à ce que les pommes de terres soient tendres (15-20mn). Mélanger dans un mixer pour obtenir un potage lisse et servir chaud en entrée ou plat.
Suggestion de mon amie Amy : essayer en ajoutant une carrotte ou deux pour encore plus de vitamines et une belle couleur !
No comments:
Post a Comment