In English here.
J'ai toujours adoré la cuisine méditerranéenne et surtout grecque. Peut-être ce goût vient-il du fait que ma marraine, avec qui je suis très proche depuis mon enfance, est d'origine greque (ses parents ont immigré aux Etats-Unis). En tout cas, c'est elle qui m'a appris à apprécier la nourriture comme un art et non pas seulement une necessité basique. Dans mes lectures de recettes, j'ai croisé plusieurs versions de crème à la féta, une crème délicieuse qui peut se manger en apéro/entrée ou en accompagnement.
Sur le blog Equal Opportunity Kitchen, Psychgrad et R. sont en pleine préparation de mariage ! Ils demandent des recettes que l'on peut facilement faire pour 20 à 30 personnes, pas trop difficiles, mais quand même épatantes. J'ai tout de suite pensé à cette recette que j'ai servie plusieurs fois avec beaucoup de succès :
(pour 4 personnes, à multiplier autant de fois que nécessaire !)
1 poivron jaune
1 piment vert
200g de féta
6cl d'huile d'olive
1/2 citron pressé
poivre noir
une pincée de persil frais pour garnir
Ouvrir le poivron jaune et le piment vert et ôter les grains et la tige. Couper en gros morceaux et disposer dans un plat avec un filet d'huile d'olive. Rôtir au four environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils commence à dorer. Sortir du four et laisser refroidir.
Ensuite, peler le poivron jaune et le piment vert et mettre la chair dans un mixeur. Ajouter le reste des ingrédients et mixer jusqu'à obtenir une crème homogène. Goûter et ajuster si nécessaire. Servir garni de persil sur des fines tranches de pain ou avec des chips ou légumes crus.
7 comments:
Delicious! What a gorgeous combo!
cheers,
Rosa
oh love the feta dip
This looks lovely!
Rosa - Thank you!
Navita and Maria - Glad you like it. It's very yummy.
thanks for stopping by my place..hope i will see u more often.:)
Navita - You're welcome. Same to you!
Alors ça, dès que le soleil revient un peu, c'est pour mon assiette ! :)
RV
Post a Comment