15 July 2008

Muffins au sucre brun

In English here.
Dans ma recette pour les vrais
chocolate chip cookies américains, je vous ai présenté un ingrédient très important dans la patisserie américaine : le sucre brun. C'est un ingrédient que j'aime beaucoup et quand j'ai vu que Kristen, chef cuisinière sur le blog Dine and Dish, a posté une recette de muffins au sucre brun, je voulais absolument les essayer.

Cela tombait très bien car nous avons deux amis américains qui voyagent en Europe cet été, et qui sont venus nous rendre visite cette semaine. Alors, hier, je me suis levée tôt (enfin plut tôt qui les invités en tout cas) et j'ai fait des muffins frais pour le petit déjeuner ! Cela nous a donné des forces pour aller découvrir des coins touristiques, et aussi ceux plus tranquilles de Paris. Nous avons fait, bien sûr, l'arc de triomphe, Notre Dame, etc.



Puis nous nous sommes assis dans un petit parc tranquille pour regarder passer les nuages :



Muffins pour une journée de tourisme (ou ce que vous voulez) :

113g beurre fondu (bon, je sais c'est bizarre, mais quand on traduit, c'est à peu près ça)

1 grand verre de sucre brun

1 oeuf
1 verre de lait
1 c.c. d'arôme de vanille

300g farine (petit truc : le volume de sucre brun dans les muffins est la moitié du volume de farine)

1 c.c. levure chimique

1/2 c.c. sel

125g noix, coupées en gros morceaux


Préchauffer le four à 190C. Mettre tous les ingrédients dans un grand bol. Remuer juste assez pour mélanger les ingrédients. Avec des muffins, il ne faut pas trop remuer. Mettre la pâte dans des moules à muffins que vous aurez beurrés, et cuire environ 20 minutes.

Ces muffins sont particulièrement bons chauds avec un peu de confiture
Bonthés et accessoires ! Et vous voilà partis pour une bonne journée !

Le soir, nous sommes allés voir les feux d'artifices du 14 juillet à la Tour Eiffel avec un million d'autres personnes... C'était magique.


No comments: