19 March 2009

Sandwich hoummous et poivrons rôtis

In English here.
Ce week-end j'ai assisté au Salon du Livre de Paris pour la troisième fois (oui, je commence à avoir mes petites habitudes ici). Mais cette fois (comme la dernière, d'ailleurs), j'étais bien préparée et je me suis pas laissée avoir par les sandwiches très chers et pas très frais qu'ils vendent là-bas. J'avais préparé ces sandwiches à l'hoummous et aux poivrons rôtis qui nous ont donné la force d'arpenter les stands remplis de livres trop tentants et de recontrer des auteurs lors des dédicaces !

Pour 2 personnes

1/2 verre de hoummous (je vais poster ma recette de hoummous maison bientôt)
1 poivron rouge
une poignée de feuille de mâche
huile d'olive
poivre Mettre le four à chauffer à 190C.

Oter les pépins du poivron rouge et couper en lamelles. Etaler dans un plat allant au four et arroser généreusement d'huile d'olive. Cuire au four environ 20 minutes en remuant une fois pendant la cuisson. Laisser refroidir.

Etaler le hoummous sur un côté du sandwich et couvrir de poivrons rôtis et mâche. Poivrer à votre goût et mettre un filet d'huile d'olive sur l'autre côté du sandwich avant de le fermer.



Heureusement que j'avais pris des forces, car j'ai dû prendre une decision difficile à la fin entre un livre de cuisine et un livre de fantasy d'un de mes auteurs favoris dans ce genre. Finalement, et heureusement pour ce blog, j'ai choisi de prendre ce livre : Mes soupes salées et sucrées, et j'anticipe les soirées toujours un peu fraîches de printemps remplies de soupes aux légumes bio, puis les soirées douces d'été remplies de soupes froides aux melons, pastèques, fraises, agrumes, etc.


Sinon, je pense beaucoup ces derniers temps (oui, oui je sais que c'est dangereux) et suis très contente de faire partie du groupe BloggerAid pour combattre la faim dans le monde, mais je pense qu'il y a une autre question autour de laquelle les bloggeurs culinaires sont obligés de penser de temps en temps : les désordres alimentaires. Dans ce but, je vous recommende un nouveau blog qui s'appelle Anatomy of a Survivor, écrit par Lily, une boulimique en pleine convalescence. Ses posts touchants et pertinents offre un temoignage personnel ainsi que des encouragements et des idées pratiques pour combattre les désordres alimentaires et une mauvaise image de soi. Allez faire un tour par là et vous verrez !

5 comments:

D.K. said...

Une seule petite recommandation : si le hoummous est bien "aillé", ne vous penchez pas trop près de votre auteur favori, il risque de se rappeler de vous pour de mauvaises raisons ^^

Hopie said...

D.K. - Ah m---- ! Mais c'est pour ça que Tonino m'a fait un grand sourire quand je suis partie. Il était soulagé ! ;-)

Rosa's Yummy Yums said...

Deux de mes ingrédients favorits! Je ne peux qu'adorer!

Bises,

Rosa

Papilles et Pupilles said...

Cela doit être succulent ! Tout ce que j'aime moi aussi

Hopie said...

Rosa - J'aime beaucoup ces ingrédients aussi :-)

Papilles - C'était bon et très facile à faire !