15 March 2008

Salon du Livre - Sandwiches pour pique-nique

Aujourd'hui, ma mission était de préparer les sandwiches pour le Salon du Livre, un événement presque religieux pour D.K. (et puis, soyons honnête, je suis un petit peu accro aux livres moi aussi, même si je parle plutôt de cuisine ici). Comme la nourriture est chère et pas très bonne au hall d'exposition, on voulait venir équipé ! Et puis, dépenser beaucoup d'argent en livres, et rencontrer des écrivains intéressants, célèbres ou pas encore, cela donne faim !

C'est là que je me suis souvenue "tiens ! j'ai un nouveau livre de recettes de sandwiches", et je me suis fortement inspirée d'un de leurs sandwiches pour faire les nôtres :


Pour la recette, c'est simple à réaliser, mais cela change un peu du jambon-beurre habituel. Pour deux sandwiches :

une baguette
beurre
moutarde forte
4 tranches de jambon
une petite boîte de tomates séchées
1 avocat
sel, poivre

1. Couper une baguette en deux (ou couper le pain selon la taille du sandwiche que vous voulez).
2. Beurrer d'un côté et étaler de la moutarde forte sur l'autre.
3. Plier et ajouter 2 tranches de jambon par sandwiche.
4. Saler, poivrer.
5. Couper les tomates séchées en lamelles et ajouter aux sandwiches.
6. Couper l'avocat en deux, ôter le noyaux, couper en lamelles et ajouter un demi avocat par sandwiche.
7. Fermer les sandwiches, emballer de papier aluminium et emmener avec vous où vous voulez (mais, je vous conseille fortement le Salon du Livre, tout de même !!).

2 comments:

Anonymous said...

C'était vraiment chouette, ces sandwiches, et bien meilleur que ceux en vente sur place, qui faisaient grise mine ! D'ailleurs, je te rappelle qu'on y retourne aujourd'hui, au Salon, alors on emmène quoi pour casser la croûte cette fois ? :-)

Hopie said...

C'était pas mal aujourd'hui, non? Même idée mais avec du chèvre en plus cette fois (sans parler de la baguette sublime) ! Miam miam.