11 September 2008

Cake au thon de Kiki


A l'honneur aujourd'hui, nous avons Kiki de Posuto avec son merveilleux cake au thon ! Ouais !! (Elle a récemment aussi crée une bonne recette pour des boulettes au thon, mais je n'ai pas encore de photos, affaire à suivre...)

Quand Kiki m'a envoyé cette recette, cela m'a tout de suite plu. Est-ce que c'était le fait que j'avais tous les ingrédients déjà dans ma cuisine et rien à préparer pour le dîner, qui sait ? En tout cas, j'ai bien fait de l'essayer et vous devrez l'essayer aussi ! Elle suggère :

100 grammes de fromage rapé
100 grammes de farine
une grosse boîte de thon au naturel
1/2 oignon rouge (facultatif)
un sachet de levure
un grand verre de lait
trois cuillères à soupe d'huile
trois oeufs
un peu de poivre
(pas de sel parce que le thon et le fromage sont déjà salés)

Tu touilles tout pour que ça fasse une sorte de pâte et tu mets tout dans un moule à cake (beurré et fariné) 30 minutes à 180 degrés. C'est cuit quand tu plantes une lame de couteau et qu'elle ressort toute nette. Tu peux remplacer le thon par du saumon.

Ce cake moelleux est vraiment superbe avec une bonne salade verte et ça ne fait même pas mal au portefeuille. Quand je le fais, je saupoudre de râpé après un petit quart d'heure dans le four pour gratiner le dessus. C'est miam miam.


(Kiki est aussi à l'honneur sur le blog littéraire de Delphine Kilhoffer. Vous penserez peut-être que c'est un complot, mais moi je dis que c'est juste parce que Kiki est tellement super !)

8 comments:

Anonymous said...

Mais c'est que ça a l'air meilleur que ma recette !!!!
Suis bien contente, moi.
Des grosses bises gratinées !
Kiki :-)

Anonymous said...

Je saute mon tour pour ce coup-là, il y a trop de fromage pour moi! Mais je reprendrais bien une part de gâteau à la reine claude :-)

Hopie said...

Kiki - Mais C'EST ta recette, c'est toi la star today :-) J'en ai juste pris des photos glamour !

Colloquial cook - I see you have a sweet tooth (is there a french expression for that, oh expression queen?)! Vas-y alors reprends autant que tu veux :-)

Anonymous said...

Hey there - the adopt a blogger matches are up on my blog.
Thanks for participating :)

Cicero Sings said...

A savoury loaf! ... Looks and sounds yummy.

Anonymous said...

It's like a tuna melt cake! I love it! :)

Hopie said...

Kristen - I'm off to check those out right now!

Cicero - Yup, it is. I have to translate into English, but I haven't got around to changing all the measurements yet, but perhaps you read some French? ;-)

Camille - That's exactly what it's like! And who doesn't like tuna melt, I mean really.

Rosa's Yummy Yums said...

Un bien beau cake! Si appétissant! Wonderful!

Cheers,

Rosa