In English here.
Oui, d'accord c'est la fin du mois de mars déjà, mais il y a une petite différence culturelle (où peut-être climatique, nous allons voir ça tout de suite) : en anglais nous parlons d'April showers, averses d'avril, pour évoquer les pluies de printemps sous lesquels tout le monde attrape la crève pour rester au lit jusqu'aux "fleurs de mai". Et oui, car dans l'expression anglaise, les averses en avril amènent des fleurs en mai :
Alors que pour vous, les Français, il y a les giboulées de mars. Vos printemps commencent-ils plus tôt que les nôtres ? Ou peut-être durent-ils plus longtemps ? Et qu'est-ce que les giboulées de mars amènent ? Encore de la pluie pour avril ? Pas très sympa de leur part... Enfin, si vous en avez marre de la pluie et de renifler tout le temps (qu'importe le mois), je vous propose cette soupe au poulet pour vous réchauffer le corps et vous mettre de meilleure humeur.
Pause culturelle : Alors qu'en France la soupe fait grandir, aux Etats-Unis la soupe, et plus particuliairement la soupe au poulet, guérit les rhûmes !
Soupe au poulet
Ingrédients :
1 c.s. huile d'olive
2 oignons
2 carottes
1/2 à 1 c.s. hot curry
1/2 c.s. sauge
2 gousses d'ail, pelées et écrasées
1 litre plus 1 verre de bouillon (ou d'eau avec 1 cube de bouillon)
2 pommes de terre
1 blanc de poulet rôti (ou deux cuisses si vous préférez) coupé en dès (personellement, j'utilise les restes d'un poulet rôti quand j'en ai pour ma la soupe, mais vous pouvez aussi bien mettre du poulet cru et le cuire dans la soupe. Dans ce cas, mettez le poulet au début juste après les épices, et avant d'ajouter le bouillon)
sel, poivre
Chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Peler, couper, et ajouter oignons et carottes. Cuire 2-3 minutes en remuant souvent, ajouter curry, sauge, et ail, remuer et cuire encore quelques minutes. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Pendant ce temps, peler et couper les pommes de terre en dès, et les ajouter à la soupe bouillante avec le poulet.
Baissez le feu, couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes (jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites). Saler, poivrer et servir chaud avec une bonne baguette !
Cette soupe est encore mieux le lendemain, quand tous les ingrédients ont bien mariné...
No comments:
Post a Comment