04 February 2008

Brocolis sautés -- facile mais goûteux

In English here.
Puisque je n'aime ni les navets, ni les radis noir, ni les panais, ni les choux de bruxelle, bref, presque tous les légumes d'hiver, je suis devenue très adepte du brocoli (et des pommes de terre bien sûr -- mais plus à ce sujet dans une prochaine entrée).


Voilà une recette qui est aussi bien en accompagnement qu'en plat principal, avec du riz ou autre chose. Vous pouvez très facilement ajouter une viande pour en faire un plat plus consistant selon votre envie.


Ingrédients :
1 gros oignon
1 tête de brocoli
1 poivron rouge (facultatif)
1 verre / 25cl bouillon
2 c.s. sauce soja / maggie's / autre sauce
2 c.s. eau
1 c.s. maizena

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grand sauteuse ou wok. Couper et cuire l'oignon et les tiges des brocolis (si vous voulez les utiliser) 3-5mn. Couper et ajouter les brocolis et le poivron et cuire 5mn, puis ajouter le bouillon (c'est mieux de le faire bouillir avant de l'ajouter pour que ce soit déjà chaud). Laisser frémir encore environ 3 minutes ou jusqu'à ce que les brocolis soient cuits. Ajouter la sauce soja. Mélanger l'eau avec la maizena et puis ajouter le mélange aux brocolis et cuire encore une minute pour épaissir la sauce avant de servir.

1 comment:

D.K. said...

Testé et approuvé !