23 February 2008

Marché bio 2 : le retour


Le week-end dernier, je n'étais pas à Paris. C'était donc avec grand plaisir que je suis retournée aujourd'hui au marché bio des Batignolles après deux semaines d'absence, ET avec mon nouveau sac de courses ! Ne vous inquiètez pas, je n'ai pas non plus oublié mon appareil photo.

Après les marchands de légumes habituels (ah, poireaux, poireaux, poireaux !), je suis allée regarder les graines vendues en vrac :


Ici, j'achète souvent des lentilles rouges (lentilles qui cuisent très vite et qui sont souvent utilisées dans la nourriture indienne), des petits pois cassés, et, de temps en temps, un peu de riz sauvage (riz noir que l'on voit sur la photo, et qui est très bon en accompagnement de porc et d'autres viandes). Les filles qui travaillent là, vendent aussi toutes sortes de fruits séchés, de fruits confits et de noix.

Mais, mon preféré, et de loin, au marché bio c'est la fromagerie :


Cela fait des mois que je teste ses fromages, et je n'en ai pas encore trouvé un qui n'était pas bon. Ils sont gouteux, subtiles, et parfaitement faits pour tous les goûts (du bien dûr, bien pourri au très frais). Bizarrement, depuis que je suis partie des Etats-Unis, je n'ai pas réussi à trouver du lait en France qui soit aussi bon que là-bas. Pour une raison ou une autre, alors que les fromages sont nettement mieux en France, le lait est nettement pire. Grâce au marché, j'ai enfin trouvé du bon lait (du lait cru frais), miam, miam ! J'en prend toutes les semaines.

En somme, une bonne matinée au marché et l'anticipation des bons plats de la semaine prochaine !

3 comments:

Anonymous said...

J'avais réussi à éviter la 1ère fois, mais aujourd'hui j'ai dû faire la sortie marché-avec-appareil-photo... bon, ça fait touriste, mais je ne peux pas vraiment en vouloir à ma cuisinière préférée !

Hopie said...

hihi... tu ne peux pas rester énervée puisque je te fais des bons répas !

Hopie said...

D'accord 'repas' si tu préfères Mme La Correctrice.