10 February 2008

Marché bio !



J'ai une confession à vous faire. J'ai fait quelque chose pour vous ce week-end. Pour vous montrer à quel point je suis dévouée à ce blog, alors que d'habitude je ne veux qu'une chose, m'assimiler à Paris, j'ai joué les touristes au marché bio pour vous ramener des photos sympathiques de ce qu'on peut y trouver.

Tous les samedis, je vais au marché bio aux Batignoles dans le 17è (voir photo ci-dessus). J'y vais aussi souvent que possible en vélo ; cela me fait me sentir complètement en harmonie avec la Terre, malgré les voitures qui klaxonnent et polluent partout autour. Une fois le vélo garé, je me dépêche pour avoir les meilleurs légumes (je ne me lève pas très tôt, donc pas de temps à perdre). J'ai un marchand chez qui je vais toujours en premier puisque c'est mon préféré, en terme de produits et d'ambiance. J'ai pris mes photos là et je me suis dit "Et si quelqu'un ose me demander pourquoi je prends des photos, je leur dirai tout sur mon blog ! " Mais, bien sûr, personne ne m'a rien demandé. :-(

Cette semaine, dans mon panier, j'ai mis surtout des oignons -- les oignons sont tellement beaux là que j'ai envie de croquer dedans, juste comme ça. Regardez :


Après, je vais au marchand d'en face pour complèter mon choix de légumes. Ils sont très sympas en face aussi et ils font souvent goûter leurs fruits. Cette semaine, le marchand m'a mis une clémentine dans mon panier, miam.

Dans mon blog la semaine prochaine, plus de choses au sujet des légumes, des fromages, des galettes de pommes de terres et oignons et autres délices du marché.

TO BE CONTINUED...

3 comments:

Anonymous said...

En bonne Parisienne, je suis contente d'avoir travaillé samedi matin et de ne pas avoir été prise en flagrant délit de tourisme avec toi ;-)

Plus sérieusement, c'est vrai que le marché bio des Batignolles est super - allez-y dès le weekend prochain si vous ne le connaissez pas !

Anonymous said...

your blog makes me hungry. and it's hilarious to think of you at the market with you camera like a true tourist (you know, except for the part where you actually live in France).

Hopie said...

hehe - it was fun stuff. the market's so pretty it always makes me want to take pictures, but usually I control myself, or D. does, but i was all alone at the market, mwahaha :-)